jeudi 7 juillet 2011

Le plaisir des vacances...

Vous vous souvenez certainement du long week-end de la St-Jean. Oui oui, je parle bien de celui qui a été submergé par les maintes averses! En compagnie d'une bonne amie, j'ai évidemment choisi ce week end pour partir à la mer, en camping, sous la pluie! La température n'était guère plus gagnante là-bas, mais j'ai apprécié la pause que ce petit trois jours nous a donnée. Le genre de séjour qui te ramène bien vite au plaisir de la simplicité des choses.

Comme le soleil n'était pas au rendez-vous, nous en avons profité pour découvrir le petit village typiquement américain qu'est Ogunquit, dans le Maine. Dison que l'escapade ne fut pas bien longue, considérant qu'il y avait seulement une petite rue principale garnie de quelques commerces. Malgré quelques places hyper touristiques (pour ne pas dire quétaine!), il y avait aussi de jolies boutiques gourmandes qui sont toujours plus intéressantes en voyage! Je suis étonnée de réaliser que je suis toujours aussi excitée lorsque j'entre dans une chocolaterie. Ou une crèmerie. Je me sens une petite fille à nouveau. Pourtant, ce ne sont pas les places qui manquent à Montréal (et qui sont probablement encore meilleures!). Mais le fait d'être ailleurs, en vacances, sans aucune autre préoccupation que de se remplir une petite boîte de chocolat, c'est si plaisant!

Je ne peux pas passer sous silence notre moment mémorable de camping. Entre deux installations de bâches et de cordes (Oui, il fallait à tout prix optimiser notre emplacement!), on a réussi à se faire un souper plus que plaisant, au grand air (très humide!). Soudainement, la qualité de la vaisselle ne m'importe plus. On met de côté les verres de vins pour deux magnifiques verres de plastique. On cuisine avec trois ustensiles et deux plats, avec le minimum d'ingrédients. Pourtant, c'est aussi bon que ce que l'on se fait à la maison!

Une superbe salade d'épinards et de pomme verte. Une délicieuse truite cuite sur un petit barbecue avec des tomates et quelques oignons. Des courgettes d'été d'une grande saveur, simplement grillées.

Hé oui, parfois on n'a pas besoin de la plus grande gastronomie pour apprécier ce qu'il y a dans notre assiette. De la bonne compagnie, le grand air et une bonne bouffe cuisinée avec plaisir. Vos meilleurs souvenirs sont ils aussi simplistes?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire