mercredi 16 mai 2012

Le Couteau, petit café à découvrir!

Dernièrement, dès que le soleil se pointe le bout du nez, je me précipite à l'extérieur pour en profiter au maximum. J'attend impatiemment l'été et j'essaie de bénéficier d'un maximum de luminosité lorsque je le peux. Donc, vive les marches au parc, les petites promenades dans les rues tranquilles de Montréal et le lèche-vitrine sur les artères plus commerciales. En fait, je suis plus souvent qu'autrement en quête d'un nouveau petit resto, d'un magasin de cuisine ou d'un café sympathique.

Un samedi matin, (Il y a plus de trois semaines, déjà!) je découvre dans le cahier gourmand de La Presse un article mentionnant Le Couteau, un petit café nouvellement installé sur St-Denis, près de Bienville. C'est donc en bonne compagnie que j'y ai fait un petit détour... Et quelle surprise! La place est bien simple, avec des murs complètement blancs, un plancher et des tables d'un bois très foncé. C'est assez brut, mais étonnamment chaleureux. Le genre d'endroit qui cherche à créer une ambiance avec les clients plutôt qu'avec la déco. J'adore. Le propriétaire nous accueille chaleureusement et c'est immédiatement qu'on ressent sa grande passion et sa fierté envers le petit commerce qu'il vient d'ouvrir. Plus tard, il est même venu s'assurer que le café et la place nous plaisaient! Je n'ai pas souvenir d'un service si personnalisé dans un endroit comme celui-ci. L'expérience en devient d'autant plus plaisante!

Leur café? D'abord, ils utilisent les produits de Forty Ninth Parallel. Le goût de celui-ci est plutôt unique avec une belle amerturme en bouche, ce qui surprend. Mais rien pour nous faire grimacer. Pour avoir pris un latté, la dose entre le café et le lait (magnifiquement moussé) était juste parfaite. J'avais définitivement envie d'un deuxième café avant même d'avoir fini mon premier...
Je vous conseille d'y faire un tour, question de changer vos habitudes et de découvrir une nouvelle place franchement sympathique. En plus de servir plusieurs thés, j'ai remarqué qu'on peut également se procurer du café moulu, afin d'en profiter à la maison...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire